Des voies réservées aux transports en commun et au covoiturage

mobilité
La métropole Rennaise prévoir un aménagement de la bande d'arrêt d'urgence d'un axe stratégique pour la réservée aux bus et aux covoitureurs afin de favoriser l'utilisation de ces moyens de déplacement.

Constats

La métropole Rennaise fait face à une problématique de saturation de ses rocades aux heures de pointe.

Le taux d’occupation en France est d’environ 1,1 personne par véhicule sur les déplacements entre le domicile et le travail : la grande majorité des travailleurs est seule dans sa voiture.

Idée

Un aménagement de la bande d’arrêt d’urgence d’un axe stratégique est en cours. Courant 2022 les bus et les cars pourront emprunter cette voie à vitesse réduite (70kmh). Courant 2023, un test sera réalisé pour permettre aux covoitureurs d’utiliser également cette voie. L’objectif de cette mesure est double : fluidifier le trafic et encourager l’usage des transports en commun et du covoiturage.

en savoir plus

Article Ouest France

Article 20 Minutes

Article Le Monde

Réduisez votre impact et vos coûts

Établir des plans d’actions c’est bien, les dérouler c’est mieux.

Les réponses techniques aux enjeux de transitions sont multiples, il est parfois difficile de sourcer les experts techniques sérieux et qui répondent à vos enjeux.

La démarche Instinct de Fourmi intègre le sourcing rigoureux des expertises terrains pour vous aider. Ainsi, vous bénéficiez d’un diagnostic personnalisé et d’un livrable intégrant une liste de leviers opérationnels et de contacts de qualité (et sympas !).

Une démarche et un collectif au service des enjeux de transition.

Parlons de vos besoins

contact@instinctdefourmi.fr